, ,

Lightscribe Simple Labeler

LightScribe Simple Labeler est un programme propriétaire gratuit utilisant la technologie LightScribe. Il permet de facilement écrire deux lignes de texte sur la face à imprimer du CD. il est également possible, moyennant l'emploi d'un éditeur de texte, de créer des gabarits personnalisés et/ou d'imprimer en niveaux de gris des images pré-existantes.

Pré-requis

Installation

Rendez-vous sur la page de téléchargement, et téléchargez les fichiers .deb pour

(Vous devez approuver un contrat de licence utilisateur en cliquant sur le bouton « I agree » avant d'être amené à la page de téléchargement ; cette procédure doit être répétée pour chacun des paquets.)

Ensuite, installer les paquets dans l'ordre :

Sous oneiric, le clic sur le lien du fichier deb ouvre directement la logithèque en permettant d'installer

Les paquets deb semblent défectueux et donnent un message d'erreur "Le paquet est de mauvaise qualité".

On peut passer outre pour le système, mais pas pour le labeler…

Installation sous architecture 64 bits

Téléchargez les paquets comme ci-dessus.

L'installation doit être réalisée dans un terminal :

sudo dpkg -i --force-architecture lightscribe-1.18.XX.X-linux-2.6-intel.deb 
sudo dpkg -i --force-architecture lightscribeApplications-1.18.XX.XX-linux-2.6-intel.deb 
ln -s /usr/lib/liblightscribe.so.1 /usr/lib32/

En modifiant les noms de fichiers selon les versions téléchargées.

Utilisation

Lancez l'application via la commande suivante :

/opt/lightscribeApplications/SimpleLabeler/SimpleLabeler

Vous pouvez également créer un raccourci-lanceur avec cette même commande.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


Contributeur principal : ymulleneers.

Basé sur Linux pratique n°55 pages 32 à 34.